Modèle de walt disney

Walt a passé sa vie à faire ce qu`il aimait. Ce n`était jamais facile. Il a été congédié pour ne pas être assez créatif, a fait faillite, a dû travailler des emplois bizarres, perdu la propriété de ses dessins animés, de mauvais partenaires expérimentés, a manqué de l`argent de nombreuses fois et a eu ses idées rejetées toute sa carrière. Les revers n`importait jamais tant qu`il faisait ce qu`il aimait. Il existe de nombreuses techniques et stratégies de la PNL qui peuvent être utilisées pour aider les clients à découvrir et à surmonter des blocs vers leur succès futur. Une technique que je trouve très puissante est modelée après le rêveur ultime, Walt Disney. Le but de la stratégie de créativité Disney NLP coaching technique est de créer des stratégies comportementales qui soutiennent le client dans l`accès et l`intégration de la créativité pour les aider à atteindre leur résultat désiré. “… Il y avait en fait trois différents Walts: le rêveur, le réaliste, et le spoiler (critique). Vous n`avez jamais su lequel venait à votre réunion.

Ils ont reconnu que Disney utilisait trois types de pensée-jour rêvant ou fantasant, planifiant, et étant constructivement critique. Récemment, nous avons introduit un certain nombre de méthodes et d`outils pour alimenter l`innovation et la créativité à l`intérieur des organisations par le biais de réflexions créatives et de remue-méninges tels que Lego Serious Play, de Bono six Thinking Hats et le brainstorming inversé. La stratégie créative de Disney`s est un autre outil pour la pensée créative et a été inspirée par Walt Disney. Je pourrais probablement passer autant de temps à regarder ce que j`ai fait en regardant le modèle de la ville de progrès à Disneyland. Le détail est incroyable. J`ai toujours rêvé qu`une véritable attraction retourne à l`édifice de la CoP et un modèle comme celui-ci pourrait occuper tout l`étage supérieur. C`est tout, votre prépara tion est faite. Vous êtes maintenant prêt à soumettre votre propre rêve à la stratégie de créativité Disney. Bien que la méthode n`ait pas été entièrement développée par Walt Disney, elle comble le fossé entre l`imagination et la réalité.

Le processus créatif déverrouille les capacités de l`esprit de rêver et de former des idées inattendues et des solutions pour les problèmes existants. Cependant, ces solutions peuvent ne pas être applicables en réalité et peuvent ne pas être appliquées en tant que plan stratégique. Par conséquent, un si les avantages de la méthode de stratégie créative de Disney est l`équilibrage entre le rêve et la réalité afin de construire une mise en page viable. Il a été talentueux en découvrant des idées créatives et en les convertissant en réalité. Basé sur un proche collaborateur, il disait: «il y avait en fait trois différents Walts, le rêveur, le réaliste, et le spoiler. Vous n`avez jamais su lequel venait à la réunion. J`aime le concept pour ce modèle, et je dois convenir que c`est le “idéal” Disneyland de mon imagination… même si le Moonliner est presque trois fois plus grand que le vrai était. 🙂 Mon Dieu, quel modèle étonnant! Un vrai trésor de Disney! Comme d`autres ont commenté, je serais profiter de nombreuses heures à explorer ses détails! Walt Disney était un décrochage scolaire qui a subi plusieurs catastrophes d`affaires et de faillite. Il a surmonté ses défis personnels et financiers en utilisant son imagination pour créer un empire du divertissement qui a touché les cœurs, les esprits et les émotions de chacun d`entre nous. Note: il y a deux articles sur cette technique. C`est le guide étape par étape et nous avons également la stratégie Disney-vue d`ensemble.

La technique de pensée de Disney a synthétisé trois stratégies différentes: le rêveur, le réaliste et le critique. Un rêveur sans réaliste n`est souvent pas capable de traduire les fantasmes en réalité tangible. Un rêveur et un critique s`engagent dans un conflit constant. Un rêveur et réaliste peut créer des choses, mais trouver qu`un critique aide à évaluer et affiner les produits finaux. Rêvez aussi grand que vous pouvez et briser vos rêves avec la stratégie d`Imagineering de trois pièces de Walt. Le rêveur, le réaliste et le critique. La méthode Disney, développée par Robert Dilts en 1994, est une stratégie de créativité complexe dans laquelle un groupe utilise quatre styles de pensée spécifiques à son tour.